L'École de la Respiration Sandra-Romond est un organisme de formation certifié QUALIOPI par I.CERT depuis juillet 2020 au titre des ACTIONS DE FORMATION. Les stages collectifs et individuels organisés par l'École de la Respiration entrent dans le cadre de cette certification.
MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE DES STAGES INDIVIDUELS ET COLLECTIFS
Vous êtes intéressé.e par notre stage collectif « De la respiration à l’interprétation » ? Par un stage individuel adapté à vos besoins et à votre terrain professionnel ?
Vous souhaitez connaître les possibilités en matière d’aide au financement ?
Découvrez ci-dessous les diverses possibilités qui s’offrent à vous (AFDAS, France Travail, FIF PL).
AFDAS
- - -
Un conventionnement avec l’AFDAS est possible, permettant la prise en charge jusqu’à 100% des frais pédagogiques du stage pour les intermittent.es du spectacle.
Voici les étapes que vous devrez suivre :
Si vous rencontrez des difficultés dans la saisie de votre demande de prise en charge, vous pouvez vous référer aux informations présentes sur cette page.
Nota Bene : sous certaines conditions, l’AFDAS peut prendre en charge tout ou partie de vos frais de transport et d’hébergement. Pour en savoir plus, contactez votre conseiller.ère.
FRANCE TRAVAIL
- - -
Que vous releviez du régime général ou de celui de l’intermittence, vous pouvez peut-être bénéficier des aides à la formation de France Travail.
Voici les étapes que vous devrez suivre :
Pour davantage de renseignements, rendez-vous sur cette page.
FIF PL
- - -
Si vous êtres professionnel.le libéral.e, conjoint.e collaborateur.rice, vous pouvez prétendre à un financement par le FIF PL.
Voici les étapes que vous devrez suivre :
En cas de difficulté lors de la saisie de votre demande de prise en charge, vous pouvez vous référer à ce tutoriel.
Et pour davantage de renseignements sur les procédures de prise en charge, rendez-vous ici.
DÉLAIS ET MODALITÉS DE TRAITEMENT DES DEMANDES
- - -
Les délais de traitement des demandes par les organismes financeurs pouvant être de plusieurs semaines, nous vous recommandons d’entamer vos démarches le plus tôt possible.
Aussi, nous attirons votre attention sur le fait que ces démarches sont données à titre indicatif : il vous appartient de vérifier la procédure de demande d’aide auprès de chacun des organismes financeurs.